vendredi 2 mars 2012

Gilet Senlis, Partie I

Me voilà avec les magnifiques pelotes Laine et Mohair pour débuter le gilet tant attendu pour ma grande soeur. Bon j'ai jamais fait de tricot avec la droguerie, c'est donc une première pour moi et une première du fait que je vais faire un ouvrage taille adulte (et non bébé).

"Monter 78 mailles et tricoter en jersey pendant 49 cm." Jusque là ça va, mais ça va être long ! Hier j'ai fini une première pelote de 50 gr de laine = 20 cm. Allez, encore 29 cm !



Avant-hier, je ne voyais pas ce que faisait le mélange laine + mohair. Je m'en suis rendue compte seulement hier. "Haaa c'est donc ça le côté pelucheux et tout doux !" J'ai une excuse, c'est là aussi la première fois que tricote du mohair.



En fait c'est un ouvrage qui est en tout une première pour moi. Il va être long à faire et je vais essayer de le faire en une semaine; C'est beau de rêver non ? Surtout que sur les forums, ce gilet est LE gilet boulet par excellence.

Courage à moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire