mardi 23 avril 2013

Calculer le nombre de pelotes

Une amie vient de me commander une paire de moufles bébé,
une paire de chaussons bébé et une couverture bébé.


J'ai déjà trouvé la laine que je vais utiliser pour la couverture. Mais je ne sais combien de pelotes il me faut pour une dimension de 65 cm sur 65 cm.

Sur internet il y a tellement de calcul que je ne sais comment faire.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter ?!


Belle journée ensoleillée !


5 commentaires:

  1. Je viens de faire une couverture bébé au crochet et j'ai utilisé 4 pelotes de 100 g et quasiment une de 50g en utilisant un crochet 2.5 et le point serré sauf la bordure faite en bride.
    Ma couverture fait 95 par 65 environ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en faire une au tricot avec de la Phil Douce couleur écru et lupin. J'ai pris 3 pelotes de chaque. La vendeuse m'a dit que ca suffirait. On verra bien. La laine est toute douce j'adore !

      Supprimer
  2. avec la sport de bergère de france tricotée en point de blé , pour 150 mailles je fais 13 CM
    je me bas toujours sur ça pour calculer, avec une simple règle de trois
    mais j'ignore quelle laine tu vas utiliser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fameuse sport, elle est bien a tricoter. Une simple règle de trois ? Peux-tu m'expliquer ? Je vais utiliser la Phil Douce.

      Supprimer
  3. Nulle en maths (oui, pour moi, ça c'est des maths), je ne peux pas t'aider, mais je suis avec toi !

    RépondreSupprimer